dimanche 30 décembre 2012

Obsession Capillaire n°1 : les shampoings !!


Hoi !

Nouvelle coiffure = obsession capillaire !

Je suis donc en pleine période de reconsidération de mes produits pour cheveux, je vais donc faire quelques articles qui y seront parfait pour les capillairo-maniac !

Pour commencer : les shampoings !
J'ai pas mal vadrouillé dans le monde...mousseux...des shampoings, au point que ma salle de bain devienne singulièrement trop petite. Voici donc une sélections des plus intéressements qu'il met été donner de tester.


De droite à gauche :
Laboratoires dermatologiques DUCRAYAnaphase.
LEONOR GREYL PARISBain TS.
PHYTO, Phytovolume.
L'OCCITANE, Shampooing Ultra Riche.
CHRISTOPHE ROBINShampooing Délicat volume naturel à la rose.

Mes cheveux (que vous sachiez sur quel type j'ai tester) sont fins, très fins, à racines grasses et pointes sèches et cassées. Combo !!

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Pour commencer, le DUCRAY.


Je l'avais acheter dans ma période Parapharmacie. Je pétais un câble (encore...) sur l'état de mes cheveux que je laissais pousser (vaine effort). Celui ci est un « shampooing-crème stimulant » pour chute de cheveux et cheveux dévitalisés. Pas que je perde réellement mais cheveux, mais ils sont plutôt faiblards et en les ayant long ça les à fragilisés et emmêlés ce qui fessait qu'a chaque démêlage j'en perdais la moitié... Donc, ça ne pouvait pas faire de mal.

La boite : bon ba un tube, ni plus ni moins. On va pas dire que c'est joli mais bon pas vraiment moche non plus. Ça fait très parapharmacie quoi. Petit problème qu'en même, le bouchon est très fragile, le tube est tomber par terre une fois (chez moi on appel ça « baptisé ») et depuis impossible de le refermer.
La compo : du tout chimique, j'ai vite jeter la notice pour ne pas me faire de mal..
L'odeur : bon là, pas top. Odeur aigre qui pique. En même temps j'ai choisit ce produit pour le coté « soignant » donc l'odeur n'est pas hyper importante.
La texture : effectivement gel/crème. Pourquoi pas. Un peu pénible car le shampoing fait beaucoup de filaments en sortant du tube, donc compliqué dans prendre une noisette.
L’application : mousse moins que la moyenne mais néanmoins assez, lave bien. Sans plus.
Résultat : naaaaaada. Je n'ai constaté aucuns effets quels qu'ils soient. Je le trouve même asséchant.

Mon avis : franchement, j'ai connus plus cher, mais qu'en même pas terrible, autant acheter un shampoing quelconque avec un parfum fun. Je m'en suis mise sur la main pendant le test en écrivant pour revoir la texture (m'en sert plus depuis un moment) mais qu'elle horreur cette odeur !! Tout mon bureau empeste !!





Anaphase, shampoing-crème stimulant, DUCRAY   9,50 € ......... 200 ml
Vendus en parapharmacie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire