dimanche 30 décembre 2012

Lotion Eau Précieuse



Hoï !


J'ai redécouvert ce produit dernièrement : l' Eau Précieuse. Beaucoup de nos mamans l'ont utilisé , mais ces dernières années cette lotion s'est faite curieusement discrète. Je l'ai acheté une première fois par nostalgie sans trop savoir ce que je prenais et depuis je l'utilise couramment. C'est donc l’occasion de m' intéressée de plus près à cette eau magique.


Primo, la présentation : petite déception, c'est du plastique. Il me semble que "jadis" le flacon était en verre. Le plastique est qu'en même bien travaillé donc l'illusion reste entière, et il est vrai que cette nouvelle bouteille est qu'en même bien pratique (imaginez seulement la bouteille faite de verre se fracassant sur le sol...). J'ouvre le flacon pour sentir et, nouvelle déception. Une espèce de parfum formol. De l'eucalyptus pour être exact, perso je n'aime pas, mais l'odeur disparaît très rapidement. J'ai jeter un œil sur les ingrédients :eau, acide borique , acide salicylique , glycérine, acide tannique, propylène glycol, extrait de feuille d'eucalyptus, parfum, eucalyptol, menthol. Bon, en dehors des horreurs habituelles, relativement sain.

A application c'est un vrai bonheur, impression de fraîcheur, de propreté. Génial pour se rafraîchir en fin de journée quand on veut éviter d'avoir à se démaquiller immédiatement. Le produit sèche assez vite (30 secondes).

Attention pour les non initiés, l'Eau Précieuse est un produit antibactérien et asséchant. Super pour l’acné notamment mais il est indispensable de mettre votre crème hydratante par dessus!

Difficile de ce prononcer sur les effets d'une lotion, car elle est généralement recouverte d'un crème. Cependant, j'ai arrêter d'en mètre pendant une semaine, et ma peau à très mal gérer la différence : excès sébum donc boutons. Tout s'est régulé quand j'ai reprit la lotion. Clairement l'équilibre créer par l'Eau Précieuse et ma crème me convient parfaitement, mais je ne la recommanderai pas pour les peaux fragiles.

Petite mise à jours : l'Eau Précieuse est devenue MA lotions, celle qui sert à compléter mon démaquillage, celle qui me sert d'antibactérien, qui équilibre ma peau, la rend plus lumineuse......Eau Précieuse, veut tu m'épousée ?

Lol, allez tchao les loupiots !






Lotion EAU PRECIEUSE 8.30€ .......... 375 ml
Vendus en parapharmacie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire