vendredi 22 juin 2012

PROMETHEUS, tu parles d'une promesse....

Hoï !

J'ai trouver cette critique sur le site EXCESSIF.COM, un des meilleur site cinéma à mon goût, j'apprécit généralement leurs critiques. L’ensemble de la critique lance un peu des fleurs à Ridley Scott parceque, c'est Ridley Scott. Pour ma part je trouve ça un peu condescendant, mais bon, nous sommes humains, nous faisons des erreurs
" si Prometheus reste une pièce essentielle du mythe monstrueux, il lui manque une véritable incarnation poétique des questions philosophiques et théologiques soulevées. Le film ne parvient jamais véritablement à transcender ses multiples sujets, même s'il propose ce qu'il y a de mieux en termes de divertissement spectaculaire et viscéral. Ridley Scott reste un grand réalisateur de la claustrophobie et de la tension dramatique, mêlant intelligence du propos et démesure esthétique avec brio. On s'attendait donc à un film Titan, il faut se satisfaire d'une très grande oeuvre de science-fiction qui grandira peut-être comme un "facehugger" attendant la suite de sa mutation. "

Je vous annonce la couleur, j'ai était EXTREMEMENT DECUT.

Pas que je m'attendais un film style ALIEN ou un film style BLADE RUNNER, honnêtement je suis parti voir le film en ne lisant aucunes critiques, aucuns résumé dépassant 5 lignes, l’esprit le plus vierge possible pour apprécier le film "neutralement". M'a seule attente: LA QUALITEE. Ridley Scott nous avait promis pendant la promo de PROMETHEUS un film important dans sa carrière, qu'il espéré deviendrai centrale dans celle ci. Et au vu des chef-d'oeuvres qu'il avait déjà réaliser (ALIEN, BLADE RUNNER, LAME DE FOND, GLADIATOR, HANNIBAL, KINGDOWN OF HEAVEN et autres...) on pouvait légitimement lui faire confiance. ...seulement non.

Puis shit (ouai je jure en anglais, plus élégant)! Je suis désolé mais c'est pas achever comme film, pas fin! Ça n'aurait pas été difficile de donner un peu plus de profondeur aux personnages! Ils sont A PEINE survolés ! Les deux qui sont vaguement travailler ne le sont que très superficiellement: le robot est méchant car il n'a pas d'âme, peut etre qu'il le souhaiterai mais on sait pas, pas l'temps de si attarder je suppose. La femme "archéologue je sais pas quoi" qui soufre de ne pas pouvoir avoir d'enfant se retrouve engrosser d'un petit éxtratereste et se le fait dessuite retirer et passe à autre chose. Probable que le seule enfant qu'elle est put concevoir soit un petit extraterrestre, la perturbe un peu qu'en mémé, maaaais on sait pas. Pas l'temps encore, je supose...fin en même temps on se demande à quoi ils ont passer leur temps vu que les autres personnages ne sont que des potiches...

Il ya tellement à dire! Puis le délire de la création du monde: t'a raison coco, c'est fou sque tu nous surprend ! Merde! Ridley Scott ou pas, c'est pas un bon film et certainement pas "essentiel, intelligent de propos" et claustro ! quand à la tension dramatique...c'est à se demander si Scott à pas fait son film en faisant la cuisine! Et s'est ridicule de s’extasier sur les décors "incroyable, innovant" et tout vu qu'ils se sont juste contenter de reprendre ce qu'ils avaient créer pour ALIEN et de le refaire en rajoutant trois chose. Et soit dit en passant le résultat faisait moins naturel que se qu'ils avaient fait précédemment...


Enfin bref, la grande déception, qui le serait moins si Scott ne nous avait pas déjà servit le navrant ROBIN DES BOIS... Pitié, qu'il se reprennent vite en mains !


Tchao les loupiots.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire